Diocèse de Chartres - Catholiques en Eure et Loir

    • L'évêque
    • Evénements
    • Nécrologie
RECHERCHE
Temps ordinaire, temps de la patience de Dieu
Lire
 
Agenda diocésain
 
Annuaire
 
Services et mouvements
 
Doyennés et paroisses
 
Maisons
 
Horaires des messes et offices
 
Lettre d'information
 
Communication
 
Formation
 
Officiel
 
Intention de messe
 
Faire un don
 
Communautés religieuses
 
Galerie de photos
 
Documents audiovisuels
 
Carême 2012
 
Contact
Je donne à
l'Eglise Catholique
de Chartres
Vous êtes ici : Accueil > Si vous avez un peu de temps

RETOUR

Si vous avez un peu de temps

 
 Que vous soyez retraité ou lycéen, travaillant à temps partiel ou en congé longue durée, en formation et cherchant un terrain de stage, diplômé et cherchant votre premier emploi, l’expérience que vous pourrez acquérir en collaborant dans une association sera humainement riche et socialement utile, au-delà du fait que vous pourrez aussi l’inscrire sur le curriculum de vos expériences concrètes.
 Sur le terrain, les besoins sont nombreux et les champs de lutte contre l'exclusion et la précarité variés : prison, discrimination raciale, errance, enfance maltraitée… Savoir écouter est indispensable pour un lieu d'accueil ou un groupe convivial, partager ses savoirs comme faire la cuisine ou dessiner est l'occasion d'échanges fructueux. De fait, toutes les expériences sont les bienvenues, aussi vous pourrez vous engager pour la cause de votre choix.
 Vivre ensemble et se mobiliser pour que le monde aille mieux n'est pas une histoire de religion, d'âge ou de couleur de peau. C'est juste l'envie d'être solidaire.
 
 Le bénévolat sera l'occasion d'enrichir vos compétences, vos expériences, vos savoirs, par les rencontres vécues, par les réflexions menées en équipe.Rencontrer des gens d'horizons différents, prendre conscience de la pauvreté et de ses diverses formes en France et dans le monde, apporter une aide adaptée aux personnes qui en ont besoin, mieux connaître les besoins du monde où nous vivons, être témoin de la force des actions de solidarité, donner un sens à sa vie, sont autant de richesses vécues dans l'engagement bénévole.
Loin d'être une activité contraignante, le bénévolat, c'est avant tout "du bonheur à partager".
J'ai envie d'être bénévole : clic
 

 Contact : communication@diocesechartres.com
 
  Le Secours Catholique diocésain, basé à Chartres, recherche des bénévoles GESTIONNAIRES ADMINISTRATIFS.
 
 Classement, pointage, habilité avec l’outil informatique.
Formation assurée pour devenir progressivement autonome sur les dossiers dont vous aurez la charge .
 contact : Christine VERDA

Déléguée diocésaine du Secours Catholique en Eure-et-Loir

3 rue du Pont du Massacre
28000 CHARTRES

Tél : 02 37 21 66 33
Fax 02 37 36 47 17
 
 
version imprimable
version imprimable
Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

 
 
Donner un sens à sa vie
 
Se questionner sur la foi
 
Demander un service à l'Eglise
 
Rencontrer des chrétiens
 
Lire des témoignages
 
Regards sur l'actualité
 
Art, culture et foi
 
Perte d'un proche
 
S'engager, aider
 
Accompagner son enfant
 
L'école catholique
 Tous nos liens
Accueil | Le diocese | La cathedrale | Je m'interroge | Réactions | Expressions | Le diocèse à votre service | Contact | Mentions légales
Création de site internet : CVMH Solutions