Le caté, c’est trop bien !

Le caté, c’est trop bien !… j’inscris mon enfant

Le caté, pour quoi faire ?

• Rencontrer… Dieu qui nous appelle, Jésus qui nous aime grâce à une vie d’équipe et à la prière.
  • Découvrir… la Bible et l’histoire des grands personnages de L’Ancien Testament et du Nouveau Testament, la vie des grands saints et les témoins de Jésus aujourd’hui.
  • Recevoir… ce que Dieu, le Christ nous donne pour mieux aimer le Christ et les hommes et grandir dans la foi.

Des questions ?

À quel âge ?
  • Entre 8 ans (ou 7 selon les paroisses) et 11 ans… mais il n’est jamais trop tard pour s’inscrire !
Et si mon enfant n’est pas baptisé ?
  • Tout enfant est bienvenu qu’il soit baptisé ou non, même s’il n’est jamais entré dans une église.
  • S’il le désire, un chemin lui sera proposé pour le conduire vers le baptême.
Et pour les enfants qui ont un handicap ou d’importantes difficultés scolaires ?
  • Ils pourront rejoindre un groupe avec des personnes compétentes et formées ou être intégrés à un groupe classique. Des moyens adaptés à leurs possibilités seront utilisés.
Et encore : « Une semaine sur deux, j’ai la garde de mon enfant, peut-il quand même venir au caté ? »
  • Votre paroisse pourra voir avec vous comment accueillir votre enfant avec l’accord de l’autre parent.

Vous souhaitez inscrire votre enfant au caté ? Contactez votre paroisse (cliquez sur la carte).

Suivez-nous sur asset.f.logo.lg