Glorious : ouverture de la semaine de prière

Glorious à Chartres le 16 juin !

 

veillée exceptionnelle de prière et de louange animée par Glorious à la cathédrale de Chartres.

Ce rassemblement s’inscrit dans l’élan des Journées mondiales de la Jeunesse de Cracovie. Il est destiné à tous : jeunes, adultes, familles… Il ouvrira une semaine de prière pour les vocations, en vue de l’ordination de Nicolas Boucée comme prêtre le 25 juin.

A l’occasion de l’ouverture de la semaine de prière diocésaine pour les vocations, vous êtes invités à laCette veillée de louange animée par le groupe GLORIOUS veut répondre à ce besoin de rassemblement par la musique, dans la prière et la louange pour laisser s’exprimer la joie et la confiance en Jésus Christ Ressuscité ! Elle répond ainsi à l’invitation du pape François : « Accompagner les jeunes exige de sortir de schémas préétablis, en les rencontrant là où ils sont, en s’adaptant à leurs temps et à leurs rythmes. »

Alors faisons ensemble de cette veillée de louange un « évènement exceptionnel » qui puisse rejoindre chacun dans son cheminement de foi et tout particulièrement les jeunes !

Questions pratiques

  • Entrée libre, pas de réservation. Une offrande de 10€ par personne est proposée pour permettre de couvrir les frais.
  • Le Service diocésain de la pastorale des jeunes scolaires et celui des vocations portent le projet avec le soutien et les compétences des services de coordination de la cathédrale.
  • pour des raisons de sécurité, la cathédrale ouvrira ses portes à partir de 20h jusqu’à 20h30, début de la veillée. Pensez à arriver à temps !

Demandez le programme !

  • veillée de louange pour les vocations
  • puis temps d’adoration eucharistique à la crypte

Glorious : des JMJ à la pop louange.

Glorious est un groupe de « pop louange » catholique français. Il a été fondé en 2000 à Lyon, à la suite des Journées mondiales de la jeunesse, par trois frères originaires de Valence : Aurélien, Benjamin et Thomas Pouzin

« Lorsque nous écrivons une chanson, lorsque nous enregistrons un album, nous ne poursuivons qu’un seul objectif : faire prier le monde ! Nous croyons que cette musique est bien plus que de la « musique », que ces textes sont bien plus que des « textes » car ils sont l’expression de notre coeur tourné vers Dieu : notre adoration. Nous sommes juste des gens ordinaires qui avons rencontrés un Dieu extra-ordinaire ! »

 

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :