Halte spirituelle : Vieillir c’est marcher humblement avec son Dieu

Halte spirituelle : Vieillir c’est marcher humblement avec son Dieu

Qu’est-ce que je vais faire de cette vieillesse qui m’arrive ?

A quoi Dieu m’appelle quand je vieillis ? Qu’est-ce qu’il peut bien attendre de moi dans cette vieillesse inédite qui est la mienne ? Le chemin spirituel qui commence avec notre vie continue jusqu’au bout du chemin. Notre vie, depuis son origine, est une succession de morts et une succession de naissances … ceci est évident dans l’enfance mais nous avons plus de mal à le réaliser au fur et à mesure qu’avance notre âge. Si nous parlons en termes de vie, il y a à la base cette vie que nous partageons avec toute la création et, en particulier, tous nos frères humains : cette vie biologique qui depuis notre naissance évolue …
Halte spirituelle pour tous au prieuré Saint Thomas à Epernon

Lundi 13 mars 2017 (9h30-16h00) Accueil dès 9h00

avec Suzanne Moutin, Sœur de saint François d’Assise

Il s’agit d’une session de formation à « bien vivre la vieillesse ». Nous serons invités à nommer ce que nous apprenons de nous en vieillissant (points positifs) à tous les niveaux, physique, psychologique ou psychique, relationnel, spirituel, social, qui recouvrent tous les aspects de notre existence. Nous y trouverons un tonique formidable qui nous fera apprécier notre âge.

Pour s’inscrire ou pour plus d’informations, cliquer sur le tract : 16_bis Vieillir c est marcher humblement avec son Dieu

 

Partagez :