Prier avec les icônes

Prier avec les icônes

avec Michelle Bozzio « Tout mon être en prière« 

Mardi 21 février 2017

L’icône est une vision transfigurée.

Sous l’action de l’Esprit saint, elle nous fait entrer en communion avec l’invisible. Seul l’Esprit saint, « iconographe intérieur » peut peindre en nos cœurs l’image du Christ.

Les personnages épurés des icônes, dont le regard semble saisir une réalité supérieure, sont une préfiguration de l’humanité à venir, celle de la Jérusalem céleste.

La méditation des icônes fait entrer dans le silence intérieur et conduit à la pacification  des niveaux mental, psychique et spirituel de l’être. Elle rejoint ainsi la pédagogie de l’oraison.

Au cours de cette journée de prière avec les icônes vous seront proposés, en prélude à l’entrée dans la contemplation, des exercices respiratoires, des exercices de concentration, et des danses méditatives inspirées par la musique liturgique orthodoxe.

Ces exercices alterneront avec des enseignements et des temps consacrés à l’initiation de la prière du nom de Jésus, qui ouvre le cœur à la contemplation.

Chaque participant est invité à manifester son engagement  à cette journée de recueillement, en apportant  une icône afin que nous construisions ensemble notre iconostase.

Cette session est organisée par la commission  d’animation spirituelle du Prieuré (laïcs et Sœurs du Christ).

Pour s’inscrire ou pour plus de renseignements, télécharger le dépliant : 14_prier avec les icones du 21 février 2017

 

 

 

Enregistrer

Partagez :