Retraite des mouvements de l’Action catholique

Retraite des mouvements de l’Action catholique

Pour la deuxième année, un temps de retraite pour tous les membres de l’action catholique d’Eure et Loir !

Samedi 11 mars à 14h au dimanche 12 mars à 14h au château des Vaux (commune de St Maurice-St Germain)

Le père François PRODHOMME prêtre du diocèse de Rennes, sera notre « guide » pour nous faire (re) découvrir l’encyclique du Pape François, comme chemin de conversion et d’espérance, afin de mieux « habiter » ensemble notre terre.

Pourquoi une retraite ?

Pourquoi proposer une retraite avec les mouvements d’action catholique ?  Pour faire se rencontrer les mouvements d’action catholique autour d’un projet concret, pour faire connaissance, découvrir la joie de faire ensemble et donner l’envie d’être ensemble, créer des synergies entre mouvements pour collaborer. Avoir la possibilité de monter un projet, que le mouvement n’aurait pas pu monter tout seul. Proposer un temps de pause spirituelle à des personnes qui n’en ont pas forcément l’habitude. « Dynamiser » les membres des mouvements…

Les modalités de la retraite ? Que faut-il apporter et préparer ?

  • Une Bible.
  • Le linge de toilette (les draps sont fournis).
  • Pour le repas du soir : Un plat sucré ou salé pour 4 personnes. Possibilité de faire réchauffer. N’oubliez pas la boisson (qui pourra servir d’apéritif).
  • Pour la veillée : ceux ou celles qui voudront nous partager une expérience en lien avec Laudato Si pourront le faire. Votre participation aux frais de la retraite : à partir de 30 euros par personne et 50 euros pour les couples : cette somme comprend l’hébergement, les repas et les encas, les frais de session (intervenant, photocopies….)
  • Les frais de transport sont en plus, et seront à partager entre les occupants du véhicule. Pensez au covoiturage.

Inscrivez-vous, cliquer sur le tract-ac-2017 ! ou appeler Odile Mack au 02 37 21 53 49

 

 

 

 

Partagez :