Communication

Le service communication du diocèse de Chartres anime et coordonne les différents médias dont dispose le diocèse.Logo service communication du diocèse de Chartres

Au service de l’évangélisation, il a à cœur de favoriser l’émergence des initiatives dans notre Église locale, et de les valoriser en le faisant connaître au plus grand nombre.

La radio chrétienne d’Eure & Loir

LogoRGC-2013-web

35 000 auditeurs réguliers, 90 émissions mensuelles réalisées dans tout le département (diocèse), plus de 100 bénévoles au service de la radio chrétienne d’Eure-et-Loir !
Fondée en 1991, Radio grand Ciel (RGC) est une radio associative chrétienne qui développe une programmation généraliste à dimension départementale. En FM, elle diffuse ses programmes sur l’Eure-et-Loir et aussi partiellement sur l’Orne, la Sarthe, l’Eure et le Loir-et-Cher.

• Directrice d’antenne :  Emily Glory
  • Président de l’association : Didier Gougis

Retrouvez sur le site la radio en direct, écoutez/réécoutez les émissions en podcast sur www.radiograndciel.fr

La Presse Diocésaine

Logo le diocésain

Le bi-média des catholiques en Eure-et-Loir. Parution tous les deux mois.

Rédactrice en chef : Claire Thiercelin

Directrice de la rédaction : Karine Delamaire

Directeur de publication : Mgr Michel Pansard.

Presse des doyennés :

Un fond commun d’articles par le biais de l’association La Voix de Nos Clochers (VDNC)

120 000 exemplaires/trimestres.
Président : Hervé Fougeron

Journaux Paroissiaux :

Chaque curé est le directeur de publication et de rédaction de son journal paroissial.

La médiathèque diocésaine : le Bureau d’Information Chrétienne (BIC)

Il regroupe l’ensemble des abonnements mis à disposition à la maison diocésaine de La Visitation, ainsi que les vidéos et films que vous pouvez emprunter en vous abonnant au SAVELO
Retrouvez également la revue de presse des hebdomadaires et des mensuels chrétiens sur RGC.

Les réseaux sociaux :

diocesechartres