Communication

Le service communication du diocèse de Chartres anime et coordonne les différents médias dont dispose le diocèse.

Au service de l’évangélisation, il a à cœur de favoriser l’émergence des initiatives dans l’Église  et de les valoriser en le faisant connaître au plus grand nombre.

La presse écrite

Le Diocésain, Le bi-média des catholiques en Eure-et-Loir.Logo le diocésain

Parution tous les deux mois. à 10 000 exemplaires.

Rédactrice en chef : Claire Thiercelin

Directrice de la rédaction : Karine Delamaire

Directeur de publication : Mgr Michel Pansard.

Presse des doyennés : la Voix de Nos Clochers

Un fond commun d’articles par le biais de l’association La Voix de Nos Clochers (VDNC)

120 000 exemplaires/trimestres.
Président : Hervé Fougeron

Journaux Paroissiaux :

Chaque curé est le directeur de publication et de rédaction de son journal paroissial.

La Parenthèse, médiathèque diocésaine logo La Parenthèse diocèse de Chartres

Il regroupe l’ensemble des abonnements mis à disposition à la maison diocésaine de La Visitation, ainsi que les vidéos et films que vous pouvez emprunter en vous abonnant au SAVELO
Retrouvez également la revue de presse des hebdomadaires et des mensuels chrétiens sur RGC.

Radio Grand Ciel, la radio chrétienne d’Eure & Loir : un partenariat régulier et fécond

35 000 auditeurs réguliers, 90 émissions mensuelles réalisées dans tout le département (diocèse), plus de 100 bénévoles au service de la radio chrétienne d’Eure-et-Loir !
Fondée en 1991, Radio grand Ciel (RGC) est une radio associative chrétienne qui développe une programmation généraliste à dimension départementale. En FM, elle LogoRGC-2013-webdiffuse ses programmes sur l’Eure-et-Loir et aussi partiellement sur l’Orne, la Sarthe, l’Eure et le Loir-et-Cher.

• Directrice d’antenne :  Emily Glory
    • Président de l’association : Didier Gougis

Le service communication anime quatre émissions différentes :

Libres Propos : chaque semaine, un invité analyse un élément de l’actualité

Eglise en Marche : coup de projecteur sur une action valorisant la contribution des chrétiens au « vivre ensemble »

La revue de presse des hebdomadaires /mensuels chrétiens : une revue de presse  originiale dans le ton, sur le fond et sur la forme !

des émissions spéciales : invité de marque, témoignages rares, etc.

Retrouvez sur le site la radio en direct, écoutez/réécoutez les émissions en podcast sur www.radiograndciel.fr

Le site internet et les réseaux sociaux:

Le site www.diocese-chartres.com

chartresdiocese