21/02 : Territoires d’Eure & Loir

synode synodale du feu de Dieu territoiresTerritoires d’Eure et Loir : Réalités et prospectives

conférence le jeudi 21 septembre 2017 à 20h30 à la Visitation, 22 av d’Aligre à Chartres. Parking gratuit.

Intervenant : M Jean-Pierre Barnagaud

jean-pierre Barnagaud territoires eure et loir conférence

JP Barnagaud

Président de la Commission Prospective du Conseil Economique Social et Environnemental de la région Centre Val de Loire (CESER Centre-Val de Loire)

La territorialité est un des 3 thèmes de la démarche synodale engagée dans notre diocèse. Une soirée pour mieux comprendre les réalités économiques et sociales dans les bassins de vie qui composent notre département. Des villes qui remplissent des fonctions urbaines dans un espace rural aux portes du grand Paris et de l’axe Orléans – Tours. Un tissu industriel, artisanal et agricole, des services et des pôles de compétitivité.

Seront abordés la disparité, les inégalités, les ressources et potentiels de nos territoires. Les enjeux de la transition écologique et énergétique. Les points de vigilance sur les aspects démographiques et le vieillissement, la mobilité, les ressources en eau et la croissance verte, l’accès au numérique et l’économie circulaire… ….

habiter synode synodale territoires

nominations territoires diocèse Chartres paroisses

les doyennés et paroisses du diocèse de Chartres