Diocèse de Chartres - Catholiques en Eure et Loir

    • L'évêque
    • Evénements
    • Annuaire diocésain
RECHERCHE
Ensemble faisons vivre notre Eglise
L’Eglise doit trouver seule les moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission. Elle ne reçoit ni aide ni subvention. LE DENIER de L’EGLISE, un geste de liberté.
Lire
 
Agenda diocésain
 
Annuaire diocésain
 
Année sacerdotale
 
Services et mouvements
 
Doyennés et paroisses
 
Maisons
 
Horaires des messes et offices
 
Lettre d'information
 
Formations
 
Communication
 
Année de la Parole
 
Officiel
 
Faire un don
 
Communautés religieuses
 
Galerie de photos
 
Contact
Je donne à
l'Eglise Catholique
de Chartres
Vous êtes ici : Accueil > Divers visages de la vie consacrée

RETOUR

Divers visages de la vie consacrée

 Lors de la 1ère journée de la vie consacrée en 1997, Jean-Paul II soulignait les trois buts de cette journée.

Une journée placée en premier lieu sous le signe de l'action de grâce "parce qu'il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée, qui enrichit et réjouit l'Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères".

L'objectif de cette journée est aussi de mieux connaître et apprécier la vie consacrée. "En contemplant le don de la vie consacrée, l'Eglise contemple sa vocation la plus profonde, celle de n'appartenir qu'à son Seigneur, soulignait Jean-Paul II. La vie consacrée a pour mission prioritaire de garder vivante dans l'Eglise la forme historique de vie assumée par le Fils de Dieu quand il est venu sur cette terre".
Cette journée est enfin une invitation pour toutes les personnes consacrées "à célébrer ensemble et solennellement les merveilles que le Seigneur a accomplies en elles. Pour cela elles sont conviées à réfléchir sur le don reçu, à découvrir, dans un regard de foi toujours plus pur, le rayonnement de la beauté divine diffusé par l'Esprit dans leur forme
 La vie religieuse serait-elle une vocation «dépassée» ?
 Faire des voeux aujourd'hui, mission impossible ?
 Le Service diocésain des Vocations organise
le samedi 6 février
 une journée de 15h à 21h
 à la Visitation 22-24 rue d'Aligre à Chartres,
pour rencontrer,échanger, prier ensemble
Télécharger le tract
version imprimable
version imprimable
Les commentaires sur cet article :

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire :

Nom ou pseudo (obligatoire) :
E-mail :
Titre de votre commentaire :
Votre commentaire :
Recopiez l'image inscrite à l'écran (sécurité antispam) :

Haut de page

 
 
Donner un sens à sa vie
 
Se questionner sur la foi
 
Demander un service à l'Eglise
 
Rencontrer des chrétiens
 
Lire des témoignages
 
Regards sur l'actualité
 
Art, culture et foi
 
Perte d'un proche
 
S'engager, aider
 
Accompagner son enfant
 
L'école catholique
 Tous nos liens
Accueil | Le diocese | La cathedrale | Je m'interroge | Réactions | Expressions | Le diocèse à votre service | Contact | Mentions légales
Création de site internet : CVMH Solutions