Week-end spirituel pour les 16 – 25 ans

Week-end spirituel pour discerner.

Quel est mon propre chemin ? Comment tracer ma route ? Quelle est ma place ? Quelle est la place de Dieu dans ce chemin ? Ne reste pas seul avec tes questions, prends le temps d’y réfléchir avec d’autres jeunes de la région  pendant ce WE à Chezelles, près de l’île Bouchard.

Viens et vois !

Comment me repérer dans mes choix de vie ?

Ce n’est pas si simple ! Tout en prenant en compte son histoire personnelle, il faut s’appuyer sur Dieu (prière, …) et sur les autres (amis, communauté chrétienne), sans craindre de prendre du temps.

Pour l’entendre l’appel que Dieu m’adresse, il faut l’écouter. Pour l’écouter, il faut s’arrêter Des « moyens » peuvent y aider :

  • Méditer la Parole de Dieu et la laisser résonner en moi : que me dit-elle ?
  • Me laisser interroger par mon histoire, les événements marquants, les personnes rencontrées, les réalités humaines et spirituelles auxquelles je suis sensible… De quoi tout cela me parle-t-il ?
  • Laisser mûrir en moi la question et l’ébauche de réponse.
  • Partager mes questions et ma recherche avec un adulte chrétien en qui j’ai confiance : prêtre, laïc, religieuse, membre du Service Diocésain des Vocations (SDV) ou d’un centre spirituel… pour y voir plus clair et être aidé dans le discernement.

rendre du temps.
Cela peut se vivre sous la forme de rencontres occasionnelles mais cela peut aussi être un « accompagnement spirituel » régulier : j’accepte, dans la confiance, de livrer à un frère ou une sœur dans la foi ce qui m’habite au plus profond, ce qui me donne du dynamisme ou me trouble car le chemin pour suivre le Christ n’est pas simple, surtout si l’on est seul !

article extrait de http://quelleestmavocation.com/

Enregistrer

Enregistrer

Partagez :