Heureux appel de Dieu !

Heureux appel de Dieu, anniversaire d’ordination !

A l’occasion de mon premier anniversaire comme évêque de Chartres, je désire rendre grâce pour le don de Dieu.

Comment ne pas faire mémoire avec émotion de cet appel reçu de l’Église ? Depuis le 15 avril, jour de ma consécration épiscopale en notre belle cathédrale de Chartres, j’ai découvert l’Eure-et-Loir, mais surtout j’ai rencontré des milliers de personnes lors de visites pastorales et de célébrations de confirmation, sur les marchés comme dans les maisons pour personnes âgées, en visitant des fermes et des entreprises, lors de camps de jeunes et de scouts, et au détour des routes.

ordination épiscopale Mgr Philippe CHristory

Ce n’est que le début d’un cheminement avec vous, fidèles du diocèse de Chartres. Je désire que tous ensemble nous soyons toujours plus profondément unis au Christ, dans la prière et les sacrements, comme aussi par notre communion les uns avec les autres, particulièrement envers les plus souffrants. L’Église est là pour annoncer l’Évangile, dont le cœur du message proclame : Dieu nous aime, tous et chacun, quelque soit notre histoire !

Pour être dans l’action de grâce, je vous convie à la messe à 18h15 puis aux vêpres à 19h en la cathédrale le lundi 15 avril. 

 

Partagez : 
70c2729fc51ed7247de3a807ea262c3cggggggggggggggggggggggg