Accueillez la Vierge Marie en votre vie quotidienne et elle vous conduira vers Jésus son Fils.

L’automne et ses couleurs sont là, notre belle campagne va se reposer pour mieux reprendre vie au printemps. L’Église, quant à elle, se déploie pour une année chaleureuse faite de célébrations, de rencontres, de catéchèses, de pèlerinages, etc.

Dans notre site Internet, vous trouverez une information riche vous invitant à venir participer aux activités de nos communautés. Osez les rejoindre.

Il est possible que vous soyez arrivé sur cette page par hasard, mais un désir n’habite-t-il pas votre cœur ? Le désir de connaître Dieu, sa Parole, son Église ? Quelque soit votre histoire, votre âge ou votre situation sociale, même votre croyance, chacun est le bienvenu. De plus en plus d’adultes demandent le baptême ou encore la confirmation. Peut-être est-ce votre tour ?

Enfin si vous vivez une situation douloureuse, si vous souffrez physiquement ou moralement, ne restez pas seul mais venez voir un prêtre ou une personne d’accueil.

Ce mois d’octobre est traditionnellement orienté vers la Vierge Marie, notre maman du Ciel. Humble servante, femme simple et belle, elle nous fut donnée comme mère par Jésus crucifié lui-même “Voici ta mère” (Jn 19,25). Accueillez-la en votre vie quotidienne et elle vous conduira vers Jésus son Fils.

✚ Mgr Philippe Christory, évêque de Chartres