Conférence : Quels signes d’espérance dans l’Eglise catholique ?

Cycle de conférences en ligne proposées par le Centre de Réflexion Chrétienne de Chartres

Jeudi 10 décembre à 20h30 sur Zoom
Clôture des inscriptions, Mardi 8 Décembre à 20h00.

Quels signes d’espérance dans l’Eglise catholique ? par Isabelle de Gaulmyn, Journaliste. Rédactrice en chef au journal «La Croix ».

Alors que l’église catholique traverse une crise, que les chrétiens en France se découvrent minoritaires dans une société que certains perçoivent comme hostile, Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef au journal La Croix, nous propose d’aller “sur le terrain”, loin des localisations médiatiques réductrices, découvrir des hommes et des femmes, des expériences, qui témoignent de la vitalité du christianisme ici et maintenant.

Pour vous inscrire et accéder à cette conférence en ligne il vous est demandé une participation de 5€ pour couvrir les frais liés au travail de l’intervenante et pour contribuer en partie aux frais de secrétariat de l’association.
Le paiement en ligne a un coût, pour votre information il vous sera proposé de contribuer au fonctionnement de la plateforme HelloAsso. Ceci est facultatif.
Merci de privilégier le paiement en ligne sécurisé, ceci afin de réduire la charge de travail du secrétariat.
Vous pouvez, cependant, effectuer votre inscription par Email à l’adresse : CRC28chartres@gmail.com, en vous engageant à l’envoi par courrier d’un chèque de 5€ à l’ordre de “Centre de Réflexion Chrétienne”. Adresse d’expédition : CRC28 – 22 rue forte maison – 28300 Saint-Prest

>> Inscription à la Conférence

Vous recevrez le Mercredi 9 Décembre le lien de connexion accompagné de votre code d’indentification et du mot de passe qui vous permettront de rejoindre la Conférence.

Vous pourrez vous connecter à partir de 20h, vous serez alors placés dans une salle d’attente, jusqu’à 20h30. A 20h30 vous verrez la conférencière, un animateur et les participants.

Pour être guidés et régler des problèmes éventuels, appelez le 06 85 07 09 28.

Sachez que vous n’aurez pas la possibilité d’activer vous-même votre micro. Après la conférence vous pourrez cependant demander la parole en cliquant en bas de votre écran sur « participants » (ou « discussion »). Des icônes s’afficheront. Vous devrez cliquer sur « lever la main ». L’animateur vous donnera la parole, votre micro s’activera. Vous pourrez poser vos questions à la conférencière. Vous pourrez également poser vos questions par écrit à l’aide de votre clavier.

Source CRC Chartres

Partagez : 
cc6dd9df5e35a8f931a8006670894df7QQQQQQ