Fête de la Miséricorde, dimanche 24 avril

Le dimanche après Pâques est le Dimanche de la Miséricorde. Elle sera fêtée cette année le dimanche 24 avril.

Le Christ avait dit à Sainte Faustine : « La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu’elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques.

Le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu’il ne se tournera pas vers la source de ma miséricorde » (Petit Journal Ste Faustine 699). C’est Jean Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine. La Miséricorde « n’est pas une dévotion de plus, ceci n’est pas un livret ou une image de plus. La Dévotion à la Miséricorde Divine ne se laisse pas comparer à quoi que ce soit, ni à qui que ce soit. Elle décide du sort du monde, du sort de l’humanité » (Cardinal Franciszek archevêque métropolitain de Cracovie). L’institution d’une fête à part, celle de la Divine Miséricorde favorise la connaissance de Dieu riche en miséricorde, c’est-à-dire en la puissance extraordinaire d’amour que Dieu porte à chacun de nous. Tout notre être se tourne en ce jour-là comme spontanément vers Lui, vers sa Miséricorde, cet attribut majeur de Dieu pour l’honorer, lui faire confiance et l’obtenir à son tour. Le Seigneur a dit « qu’en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s’écoulent les grâces ; qu’aucune âme n’ait peur de s’approcher de moi, même si ses péchés sont comme l’écarlate » (Petit Journal 699).

Aussi tout le monde, même ceux qui ne pratiquaient pas jusqu’alors la Dévotion à la Miséricorde Divine, peuvent-ils se tourner avec foi en Dieu. Le jour de la fête de la Miséricorde Divine toutes les grâces et bienfaits sont accessibles à tous les hommes, pourvu qu’ils mettent leur confiance en Dieu.

Au sanctuaire de la Miséricorde de Gallardon le samedi 23 avril retraite préparatoire de 9h30 à 19h (ouverte à tous) et le dimanche 24 avril Messe solennelle à 11h, enseignement La puissance missionnaire de la Miséricorde à 14h suivi de l’Heure de la Miséricorde et des Vêpres.

https://www.msp-france.fr et https://www.facebook.com/MSPDM28

Père Dominique Aubert, recteur du sanctuaire

Partagez : 
9803849d593e4f8a73152b1ccfc1e28fwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww