20 ans déjà de la communauté Saint Martin dans le diocèse

1997-2017 la Communauté Saint Martin s’installe à Nogent Le Roi et dans la paroisse sainte Jeanne de France.

Venez célébrer ce anniversaire et fêter la Saint Martin avec eux  le samedi 11 novembre.

QU’EST-CE QUE LA COMMUNAUTÉ SAINT-MARTIN ?

Dépendant directement du Saint-Siège, la Communauté Saint-Martin est une association de prêtres et de diacres vivant leur apostolat en communauté, au service des diocèses. Elle forme plus de 100 séminaristes dans son séminaire sur un modèle simple : intense vie communautaire, richesse de la liturgie, exigence des études, souci de mobilité et humour. Envoyés au moins par trois, les prêtres et diacres prient, vivent et travaillent ensemble dans une fraternité spirituelle et pastorale. Elle compte aujourd’hui 94 prêtres et diacres, envoyés dans 19 diocèses en France et à l’étranger (Italie et Cuba).

“Prendre Dieu au sérieux sans se prendre au sérieux.” Nous résumons ainsi tout un esprit que nous aimons partager, fait d’amour de la liturgie, de joie et de simplicité familiale. (Don Paul Préaux, Modérateur général de la Communauté Saint-Martin)

Qui sont ils ?

Des prêtres et des diacres en communauté au service de la mission, au service des diocèses.

Retrouver l’histoire de la communauté, leur mission, la maison de formation, l’école de théologie sur leur site.