Les baptisés de la veillée pascale

36 catéchumènes adultes baptisés dans le diocèse

Ils ont entre 19 et 73 ans, dont 2/3 de femmes, et se sont préparés tout au long de l’année à recevoir le baptême.

l'appel décisif des catéchumènes

L’appel décisif des catéchumènes du diocèse

Vous les avez vus lors de leurs différents scrutins dans vos paroisses. Ces 36 adultes font partie des  5 282 jeunes et adultes qui seront baptisés en France lors de la veillées pascale (adultes) ou le jour de Pâques (jeunes).

5282 jeunes et adultes seront baptisés en France dans la nuit de Pâques.

À l’issue de la semaine sainte, qui s’est ouverte hier avec le dimanche des Rameaux, plus de 5000 jeunes et adultes seront baptisés lors des célébrations de la Vigile Pascale (samedi 26 mars au soir) et des messes de Pâques (dimanche 27 mars).

30 mars 2013 : Baptême d'adulte lors de la vigile pascale.

En cette année 2016, 4124adultes recevront les sacrements de l’initiation (Baptême, Confirmation, Eucharistie) en France métropolitaine et dans des départements et collectivités d’Outre-Mer (3982 catéchumènes métropolitains et dont au moins 150 en en Outre-Mer) soit une augmentation de près de 40% par rapport à il y a six ans.

Parmi ces adultes, plus de la moitié sont âgés de 20 à 35 ans et représentent environ 57% des appelés. D’autre part des étudiants (16% de l’ensemble des Catéchumènes) se préparent aux sacrements du Baptême, de l’Eucharistie et de la Confirmation dans le cadre des aumôneries d’universités et de grandes écoles.

À ces adultes, se joindront 1 158 adolescents et jeunes (entre 12 et 18 ans) qui seront aussi baptisés le jour de Pâques. Certains d’entre eux seront confirmés et communieront pour la première fois pendant la période pascale.

Ces célébrations et l’accueil de ces nouveaux baptisés seront d’abord une très grande joie pour l’Église en France.

f97ebc7f06903c5d8357cc7a8803752dxxxxxxxx