pere-courtois-233x300

À Dieu père Jean Courtois

L’abbé Jean Courtois est « parti vers le Seigneur », comme le disaient les Sœurs de Saint-Paul qui l’entouraient, ce matin, à la Maison-Mère, à Chartres.

Il venait d’avoir 94 ans. Le psaume de la  Messe de ce jour dit ceci :  « Dieu rachètera ma vie aux griffes de la mort : c’est lui qui me prendra. »

Dans l’espérance et dans l’action de grâce pour son ministère diocésain depuis son ordination sacerdotale en 1950, nous célèbrerons ses obsèques le mardi 1er mars 2022, à 15h, dans l’église de Mignières qu’il affectionnait.

Que soient remerciées les Sœurs de St-Paul qui ont pris soin de lui à la Maison St-Chéron puis  à la Maison-Mère, ainsi que les paroissiens de Mignières et de Ver-les-Chartres avec lesquels il
cheminait ces dernières années.

Nous aurons à cœur de célébrer l’Eucharistie à son intention et de le confier à la prière des fidèles du diocèse, spécialement dans les paroisses où il a servi, ainsi qu’à la cathédrale dont il était
chanoine honoraire depuis 10 ans.

• Né le 21 février 1928 à Mignières
  • Baptisé le 11 mars 1928
  • Confirmé le 30 mai 1939
  • Ordonné diacre le 25 mars 1950