A l’école des grands priants de l’Ancien Testament

Découvrir le cheminement spirituel et la prière d’un prophète plongé dans l’histoire difficile de son temps, que Dieu va appeler pour une mission particulière et très précise qui le déconcerte.

A première vue, Jonas est un prophète grincheux, rétif à sa mission, peu charismatique, qui ne comprend ni les desseins de Dieu, ni le sens de sa mission.  Il est même assez septique en ce qui concerne « l’efficacité » de la Parole qu’il est chargé de transmettre de la part du Seigneur.

Mais au travers des épreuves qu’il va traverser : La fuite face à sa mission, l’échec de ses projets, l’angoisse traversée dans la prière, le constat enfin de la force de conversion de la Parole de Dieu sur les habitants de Ninive, sa colère, il va effectuer un véritable chemin d’initiation.

Tout au long de ces étapes, Dieu va peu à peu se révéler à Jonas, et l’obliger à quitter ses résistances et ses idées fausses pour découvrir, par don, qui EST vraiment Celui dont il porte la Parole.

Jonas comprend alors que cette parole efficace n’est pas la sienne et qu’elle ouvre à la vraie foi pour tous, lui compris !

Présenté par Michelle Bozzio

Jeudi 18 Novembre 2021   14h-17h 

Recommandations utiles :

Ou téléphoner : 02 37 83 60 01

  • Participation : 8 €

Envoyer votre inscription et votre chèque à l’ordre du « Prieuré Saint Thomas » à : Prieuré St Thomas, 29 rue du Prieuré BP 80001 – 28231 EPERNON Cedex

Partagez : 
355b321db00549853b43dced8c3de4f6nnnnnnnnnn