Anniversaire Vatican II : Biblio et liens

Quelques liens utiles

Ouvrages conseillés par le service formation

• Livret interdiocésain : Diocèse de Besançon – Diocèse de Belfort/Montbéliard – Diocèse de Saint-Claude ; Dieu a tant aimé le monde”… Le concile Vatican II – Une boussole pour aujourd’hui.
    Ce livret est composé de 11 chapitres composant tous :
    – des éléments de connaissance du concile
    – des questions pour approfondir la réflexion
    – des annexes pour la prolongerPour le commander, s’adresser : formation@eglisejura.com
    Tél : 03 84 47 87 58

• Hors série “La Croix” : “L’ABC de Vatican II” : l’esprit du Concile dans les textes
    À l’occasion du 50e anniversaire de l’ouverture du Concile Vatican II, (re)découvrez cet événement qui a marqué l’Église et qui continue à la faire vivre aujourd’hui.
    Hors-série pédagogique, richement illustré, avec des repères historiques, des interviews et des explications de mots-clés pour chaque grand texte étudié.Confronte des témoignages d’alors et des commentaires d’aujourd’hui.
  • Numéro spécial 2009 “Croire aujourd’hui” : Vatican II d’hier à aujourd’hui
    – Un concile très novateur
    – Les grands textes
    – Les principaux acteurs
    – Que reste-t-il de Vatican II
  • Vatican II – Histoire et actualité d’un concile – Etudes Hors série
    Tous ces ouvrages sont en libre consultation au Bureau d’Information Chrétienne avenue d’Aligre, Chartres.
  • D. Moulinet, Vatican II, tout simplement, (éd. atelier) sorte de “Vatican II pour les nuls”
    Bibliographie conseillée par le Père Laurent Villemin : clic

• Livret de la Procure : vous retrouverez une sélection actualisée des meilleurs ouvrages (histoire, grands témoins, débats) parus ces dernières années et ceux dont l’édition est prévue au cours des prochains mois… (clic)
e0d9ce3e9586300b7f75df06a5d14711#########################