Annonces nominations rentrée 2016

Nominations de prêtres pour la rentrée 2016

Doyenné de Chartres :

M l’abbé Emmanuel Blondeau est nommé curé de la paroisse Notre-Dame de Chartres, et recteur de la cathédrale. Il demeure à temps partiel vicaire général.

M le chanoine Abel Eyégué M’ba est nommé vicaire à la paroisse Notre-Dame de Chartres et Chapelain de la cathédrale.

M l’abbé Jacques Pottier est nommé vicaire à la paroisse Notre-Dame de Chartres et Chapelain de la cathédrale.

M l’abbé Jean-Baptiste Popot, qui sera ordonné prêtre le 26 juin 2016, sera nommé prêtre référent pour les lycée et collèges de l’Enseignement catholique du doyenné de Chartres et vicaire à la paroisse Notre-Dame de Chartres.

A la demande du responsable de la Communauté du Chemin Neuf, le père Pascal Desquilbet quitte la paroisse Sainte-Marie-des-Peuples pour rejoindre une communauté à Paris.

Le père Dominique N’Dinga, de la Communauté du Chemin Neuf, est nommé, en accord avec son supérieur religieux, curé de la paroisse Sainte-Marie-des-Peuples.

Doyenné de la Vallée de l’Eure :

A sa demande, un an avant l’échéance prévue, M le chanoine Dominique Aubert est nommé curé in solidum avec M l’abbé Michel Bouaye de la paroisse de la Sainte-Famille-en-Voise-Drouette.

Don Antoine STOREZ de la communauté Saint-Martin est nommé, en accord avec son supérieur religieux, vicaire de la paroisse Saint-Jeanne-de-France en remplacement de don Romain FARQUE appelé à d’autres fonctions.

Doyenné du Dunois :

M l’abbé Abelson Pierre est nommé vicaire des paroisses Saint-Aventin-en-Dunois et Saint-Benoît-des-Trois-Rivières.

M l’abbé Michel Boisaubert, curé in solidum des paroisses Saint-Aventin et Saint-Benoît-des-Trois-Rivières et doyen du Dunois, est renouvelé dans ses fonctions pour 3 ans.

M l’abbé François Muchery, curé de la paroisse Saint-Paul-en-Val et délégué de l’évêque à la commission diocésaine d’art sacré, est renouvelé dans ses fonctions pour 3 ans. .

Doyenné du Drouais :

M l’abbé Pierre-Marie Belledent, de l’Institut Voluntas Dei, est nommé, en accord avec son supérieur religieux, curé de la paroisse Saint-Jean-Paul II-en-Pays-Anetais.

M l’abbé Jean-Eudes Coulomb est nommé à mi-temps en mission d’étude, et vicaire à la paroisse Saint-Etienne-en Drouais pour son autre mi-temps.

M l’abbé Jean-Marie Lioult est nommé prêtre accompagnateur de l’équipe diocésaine de pastorale familiale ; il est renouvelé pour 3 ans curé de la paroisse Saint-Etienne-en Drouais et doyen du Drouais.

M l’abbé Christophe Besnier, vicaire à la paroisse Saint-Etienne-en Drouais, est renouvelé dans ses fonctions pour 3 ans. .

Doyenné du Perche :

M Nicolas Boucée sera ordonné diacre le 12 juin 2016 ; séminariste, il continuera son insertion pastorale à la paroisse Saint-Lubin-du-Perche.

M l’abbé Jean-Pierre Cornic, curé de la paroisse Notre-Dame-du-Combray et aumônier diocésain des équipes du Rosaire, est renouvelé dans ses fonctions pour 3 ans.

Vicaires généraux

Compte tenu de sa nouvelle nomination, M l’abbé Emmanuel Blondeau demeure, à temps partiel, vicaire général.

M l’abbé Sébastien Robert est nommé vicaire général.

D’autres nominations seront publiées prochainement.