APPEL A PROJET : projets innovants au service du bien commun

La fondation Amar y Servir lance un appel à projet !

Participez à l’appel à projets Cap sur un monde solidaire et durable du 1er octobre au 31 décembre 2020

La Fondation Amar y Servir a été fondée en 2017 par la Communauté de Vie chrétienne. En communion avec les appels du Pape François, de l’Église et de la Communauté mondiale de Vie Chrétienne réunissant 60 communautés nationales à ce jour, sa mission est de soutenir financièrement des projets innovants qui se situent dans les 4 domaines d’action ci-après et de proposer une démarche d’accompagnement humain et spirituel aux porteurs de projets qui y adhèrent :

  • Écologie et environnement
  • Mondialisation et pauvreté
  • Familles et nouvelles réalités familiales.
  • Aider et accompagner les jeunes dans le développement de leur autonomie

Avis de recherche : projets innovants au service du bien commun

Nous lançons aujourd’hui un appel à projets exceptionnel dans le domaine de l’écologie intégrale doté d’une enveloppe de 50.000€ !

Face à la pandémie actuelle qui a confiné presque la moitié de l’humanité, la Fondation Amar y Servir a décidé de mobiliser une enveloppe de 50 000 €, sous la forme d’un concours, pour soutenir des projets innovants et ambitieux, à la recherche de nouveaux modèles pour notre monde. Elle espère jouer ainsi, modestement mais résolument, un rôle d’accélérateur dans la transition écologique et la réduction des injustices sociales.

Cécile Pichard, Membre du Conseil de la Fondation vous explique également cela en quelques mots ! (cliquez sur le rectangle blanc pour lancer la lecture)

Contact :

Nom : Cécile Pichard

Adresse mail : bcpic@sfr.fr

Tél : 06 78 33 00 52

Dépliant de l’association :

Partagez : 
bf99fd66d364291040d9809b733b56b6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!