Au revoir Bernard

L’abbé Bernard PERTHUIS est décédé jeudi soir, des suites d’un cancer.
Ordonné prêtre en 1973, il était depuis 2005 doyen en Beauce et curé des paroisses Ste Jeanne d’Arc en Beauce et St martin en Beauce. Curé atypique, il avait ce côté gouailleur et en même temps très proche des gens qu’il n’hésitait pas à rencontrer. Très impliqué dans le CCFD, il savait donné de sa personne pour défendre des causes justes.

Voici le message de l’équipe du CCFD d’Eure Et Loir en hommage à Bernard :

“Notre tristesse est immense, mais il est parti en ce jour de l’Ascension, comme un clin d’oeil pour nous dire et nous redire les mots de Jésus:
“Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps”.

Il reste présent au-delà de sa mort auprès de ceux et celles qu’il a rencontrés dans ses différents engagements et dans les différents lieux où il a exercé son ministère.
Bernard nous laisse quelques repères:
“On grandit à travers la mission qui nous est confiée”.
“Nous sommes tous invités à construire le royaume, avec nos différences”.

“Merci Seigneur de nous avoir donné Bernard, et de lui avoir donné la force de te servir jusqu’au bout”.
“Merci à toi, Bernard, de nous avoir guidés dans le service de Dieu et dans le service de tous nos frères, ceux et celles qui sont très proches ou au loin”.

Les obsèques auront lieu LUNDI 2 juin à 15h00 à l’église de Voves