Où en sommes-nous de la démarche synodale ?

Où en sommes-nous ?

Le père Sébastien ROBERT, vicaire général informe le 9.04.2019 de son évolution.

Pentecôte 2019 : tel est notre cap, pour conclure notre démarche synodale et vivre dans son prolongement, un envoi en mission dans le feu de l’esprit, avec notre nouvel évêque, pour être renouvelés et encouragés dans notre élan missionnaire !

Téléchargez la lettre du père Sébastien Robert adressée aux équipes synodales, aux équipes pastorales paroissiales, aux prêtres, diacres, religieux et aux fidèles du diocèse : Pentecôte 2019

Plus de 135 équipes se sont constituées et réunies au cours de l’hiver 2018 : à l’écoute les uns des autres, à la recherche de ce que l’Esprit Saint a déjà fait surgir dans notre vie de foi et qui peut continuer à nourrir, à faire grandir encore notre vie chrétienne, notre vie ecclésiale.

MERCI de tout cœur de vos nombreuses contributions, merci d’avoir pris le temps du partage et de la relecture, merci d’avoir résumé et envoyé vos réponses aux questionnaires.

Le samedi de la Pentecôte 19 mai 2018, l’équipe pilote de la démarche synodale (élargie, pour l’occasion, à quelques volontaires) s’est réunie une journée entière, pour étudier toutes ces contributions, avec la participation de notre évêque, Mgr Christory. Pour bien entrer dans le vif du sujet !

Les étapes suivantes seront définies au rythme de la découverte du diocèse par notre évêque, essayons déjà de mettre en œuvre toutes nos bonnes idées !

Père Sébastien, vicaire général

Retour en images de cette journée de travail du 19 mai 2018 !

Bravo et merci à l’équipe !

Télécharger la lettre du père Sébastien Robert : Agenda démarche synodale-2

09e56556a58e08ad86258e04fa1072d0iiiiiiiiiiiii