Avant-première du film le pape François

Le film Le pape François en avant-première !

Venez profiter de l’avant-première organisée sur notre diocèse du film événement de la rentrée : le pape François un homme ordinaire, un destin extraordinaire. Le film sera en version française et sera diffusé  au cinéma du centre-ville de Chartres les Enfants du Paradis

jeudi 22 septembre à 20h30.

Comment acheter sa place ?

Rendez-vous sur le site du cinéma, cliquez sur l’horaire de l’avant-première et achetez vos places en ligne. Choisissez le tarif “diocèse” ou celui qui correspond à 7.30 €, à moins que vous n’ayez des réductions encore plus intéressantes. Vous obtiendrez un e-ticket à imprimer et à présenter jeudi soir. Attention, vous devrez le présenter à la caisse qui vous remettra votre ticket pour entrer dans la salle. Précisez que vous venez du diocèse de Chartres si on vous demande de justifier de votre tarif préférentiel. Vous pouvez bien sûr vous rendre sur place pour les retirer avant la séance.  Attention, le nombre de places est limité, prenez de l’avance !

Le film en quelques mots :

Jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l’élection. Se liant d’amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d’un homme humble et atypique qui a voué son existence aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l’esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu’à son élection de 2013, de celui qu’on appelle désormais le Pape François.film-le-pape-francois

Ce qu’en dit la Conférence des Evêques de France, partenaire de cette diffusion :

« De l’avis unanime de ceux qui ont assisté à la projection de l’avant-première et de quelques évêques membres du Conseil permanent, c’est un film qui fait découvrir le Pape par le biais de son histoire et de ses ministères précédents. C’est aussi un beau témoignage sur l’Église en Amérique Latine ainsi que sur l’élection pontificale. Cela peut être aussi une sortie marquante pour la vie de l’Église en France et bien plus encore pour nos périphéries existentielles… »

Tiré du bestseller mondial “Francisco – Vie et révolution” de Elisabetta Pique. Un film de Beda Docampo Feijoo avec Dario Grandinetti (Julieta /Les Nouveaux Sauvages)
Durée du film : 1h44