Calendrier de l’Avent – 28 novembre 2021

Dimanche 28 novembre : 1er dimanche de l’Avent

 

 

 

Bonus, une vidéo proposée par le Jour du Seigneur pour bien démarrer l’Avent !

Noël arrive parfois bien trop vite : tumulte des rues décorées et chants de Noël, courses dans les magasins… Tout cela semble raccourcir le temps !

Noël fête de l’Enfant Jésus et des enfants

Alors, quelle est la tonalité particulière du mystère de Noël ? La scène de la crèche, le bébé couché sur la paille, les regards émerveillés des braves bergers, les yeux écarquillés des enfants, voilà des «images grand public». Elles nous font entrer de plein pied dans la proposition d’une joie simple, accessible à tous, aussi universelle que la joie d’une naissance dans une famille ; et dans le respect partagé par tous de ce qui est fragile.

Se préparer à Noël dans la joie et la simplicité

Se préparer à Noël, c’est retrouver ce cœur de pauvre, cette humilité des enfants, cette capacité d’entrer dans la joie des choses simples. Se préparer à Noël, c’est inventer des gestes tout simples, à la fois symboliques et efficaces, comme l’invitation d’un voisin isolé, le partage avec plus pauvre que soi… Se préparer à Noël, c’est avoir l’humilité de faire comme tout le monde, de décorer sa maison, de s’habiller… parce que ce jour là, nous sommes tous à égalité. C’est tout simplement accepter que la joie soit gratuite.

Partagez : 
9139e2c2ce06fe3fa12fc876d6f5b53e_____________________________