Cash investigation du 21 mars 2017

Eglise communiqué de presse

Cash investigation : communiqué de presse de la Conférence des Évêques de France

La Conférence des Évêques de France explique pourquoi elle ne participera pas à l’émission.

Le  21 mars à 20h50 sera diffusée sur France 2 l’émission “Cash investigation” sur la pédophilie dans l’Église.

La Conférence des Évêques de  France a décliné l’invitation faite “à un représentant officiel de l’Église” de participer à l’enregistrement du débat qui suivra le documentaire.

Ce refus de participer à cet enregistrement est motivé par les méthodes utilisées pour les interviews ainsi que pour divers renseignements obtenus sur cette émission. Il apparaît que la déontologie journalistique ne soit pas respectée et que cette émission soit plus préoccupée d’accuser que d’expliquer.

La Conférence des Évêques de France, soucieuse de participer à la vérité tout autant que de travailler à la lutte contre la pédophilie considère, dans ces conditions, ne pas pouvoir faire valoir la vérité des faits et les mesures prises depuis un an.

lutte pédophilie