Célébrations retransmises en direct !

Depuis la cathédrale de Chartres

Le diocèse de Chartres souhaite maintenir le lien avec tous les fidèles durant la Semaine sainte. Retrouvez tous les offices retransmis par Chartres.live en direct ainsi que les offices des autres paroisses du diocèse.

Nous remercions vivement la Web TV ‘Chartres.live’ qui rend possibles ces retransmissions en direct

– TV Le Mans : canal 346 sur la box Orange et canal 369 sur Bouygues

– TV 78, la chaîne des Yvelines : https://www.tv78.com/ , canal 268 sur Orange, canal 469 sur SFR, canal 913 sur Free, canal 304 sur Bouygues

• Messe du mercredi 8 avril, 8h20 à la cathédrale

• Mercredi 8 avril : Liturgie pénitentielle à 16h30 sur Radio Grand Ciel (30′)

Dreux : 97.7 FM  –  Chartres : 106.8 FM  –  Nogent Le Rotrou : 101.4 FM  –  Châteaudun : 107.0 FM  :  Lire la suite

1. Télécharger le déroulement de la liturgie pénitentielle en PDF
  2.  Prière pour se réconcilier :

Concernant les 3 célébrations (jeudi saint, vendredi saint, vigile du samedi saint, la diffusion commencera à 19h40 avec des annonces, des prières, et des chants.

• Jeudi Saint 9 avril à 19h40 à la cathédrale : Veillée de la Sainte Cène

Feuille de chants à télécharger : Jeudi saint – La Cene

• Vendredi Saint 10 avril 19h40 à la cathédrale : Veillée de l’office de la Croix (durée : 1h30)

Chemin de croix : De 14h55 à 16h, suivez le Chemin de Croix en direct depuis Radio Grand Ciel. Dreux : 97.7 FM  –  Chartres : 106.8 FM  –  Nogent Le Rotrou : 101.4 FM  –  Châteaudun : 107.0 FM  :

Télécharger la feuille de chants du Chemin de croix : Cliquez ici !  et Télécharger la feuille de messe de l’office de la Croix : Cliquez ici !

Vivez avec nous, la Neuvaine de la Divine Miséricorde, plus d’info ici !

• Samedi Saint 11 avril à 19h40 à la cathédrale : Veillée de la Vigile Pascale (durée : 2h)

Pour nous suivre, cliquez sur l’image ci-dessous !

Télécharger la feuille de chants de la  Vigile pascale  : Chants de la Vigile

• Dimanche 12 avril : Messe du dimanche de Pâques à 11h à la cathédrale

– TV Le Mans : canal 346 sur la box Orange et canal 369 sur Bouygues

Télécharger la feuille de messe du jour de Pâques : Messe du jour de Pâques 2020

Suivre la Semaine sainte en direct dans les autres paroisses du diocèse (en vidéo) :

• Paroisse Sainte Famille, offices à Gallardon pour toute la Semaine sainte : Cliquez ici !
  • Paroisse Sainte-Jeanne de France et Saint Yves des Trois Vallées : Cliquez ici !
  • Paroisse Sainte-Marie des Peuples : Cliquez ici !
  • Paroisse Saint Aventin en Dunois : tous les dimanches sur Facebook : Cliquez ici !

Soutenir votre Église durant le confinement, vivre la quête ou encore donner au denier de l’Église ? C’est possible ! Retrouvez toutes les possibilités ici !

• Messe du dimanche des Rameaux  5 avril à 11h à la cathédrale. (Feuille de chants RAMEAUX 2020)

REPLAY MESSE DU DIMANCHE DES RAMEAUX :

Voici vos belles photos des Rameaux :

57fdd406623a0e4876a58ef7604cc27e;;;