C’est la rentrée !

Chers amis, 

Notre site diocésain existe pour vous informer et vous proposer de vivre en Église avec nous un chemin de foi.

Vous pouvez être croyant ou non, catholique ou d’une autre confession, sachez que nous sommes heureux d’être à votre écoute, et nous voulons vous dire que nous croyons en Jésus-Christ vivant à nos côtés. Il nous aime chacun, et il veut notre salut. Les communautés catholiques en Eure & Loir sont vivantes et vous y trouverez un ou plusieurs prêtres, parfois des religieuses et de nombreux laïcs qui les animent. Vous pourrez participer aux rencontres et aussi apporter vos talents et vos charismes. Soyez les bienvenus. 

Dès septembre, c’est la rentrée scolaire et tous les enfants et adolescents seront attendus soit au catéchisme soit en aumônerie.

Des groupes scouts existent presque partout. D’autres mouvements proposent des rendez-vous réguliers. La vie ensemble est source d’épanouissement et la foi en Jésus apporte une espérance et une sagesse qui transforment nos vies. 

L’actualité de la rentrée peut aussi être difficile pour vous.

Certains parmi nous ont des proches très malades. D’autres, ce sont les soucis économiques qui affectent leur quotidien. Là aussi, peut-être pourrons-nous vous écouter et vous orienter, même si nos moyens pratiques sont limités. Nous sommes là pour essayer de ne pas vous laisser seul dans ces détresses. Osez donc frapper à la porte de la paroisse ou demandez une visite à domicile.

Je suis évêque pour porter ensemble nos projets et encourager cette vie fraternelle. Je m’y associe par la prière et aussi par les célébrations prochaines, notamment les installations de nouveaux curés qui permettront de vous retrouver en vos églises. Vous pouvez aussi m’écrire. Soyez bénis et heureux dans la lumière de l’Esprit Saint. 

 
Bonne rentrée à tous. 

✚ Mgr Philippe Christory, évêque de Chartres

Partagez : 
349b9ba94b9cd1884a8c61eec6440593$$$$$$$$$$$