Challenge des Cathédrales : tournoi de rugby à 7 inter-diocésain

Ce tournoi a été pensé par ses fondateurs pour être un moment exceptionnel de sport et de mission ; rugby, fraternité, dépassement de soi, convivialité et charité seront les maîtres-mots de ce week-end d’exception.

« Pour arriver au but, on a besoin de courir ensemble, et de se passer la balle de main en main ! » Pape François

Du vendredi soir 11 juin au dimanche 13 juin 2021, Chartres accueille la 4ème édition du Challenge des Cathédrales, après Toulouse, Aix-en-Provence et Nice.

Expert du ballon ovale ou néophyte, étudiant ou jeune pro, gars ou fille : constitue une équipe, ramène ton meilleur pote, ta collègue de bureau et ton coéquipier de club et viens représenter le diocèse ! N’hésite pas à passer le mot autour de toi.

C’est un tournoi de rugby à 7 rassemblant des jeunes de toute la France, étudiants et jeunes professionnels, fille ou garçon, joueur de haut niveau ou aficionado de l’ovalie.

Challenge des cathédrales c’est surtout un évènement :

Sportif : sportifs pro ou amateurs, arbitres, supporters font vivre les valeurs du rugby.

Humain : bénévoles et joueurs de tous horizons rentrent en dialogue

Spirituel : ces 3 jours de fraternité révèlent la présence de Dieu et offrent à ceux qui le souhaitent d’en rendre grâce par la prière.

Un programme complet des trois jours sera diffusé ultérieurement.

Rejoignez le challenge des Cathédrales

• soit en montant votre équipe (minimum 8 maximum 10 joueurs plus de 18 ans). Les équipes peuvent être masculines ou féminines
  • soit en vous proposant comme bénévole (à partir de 16 ans) dans un des pôles suivants : intendance et service des repas / stade et tournoi / spi & animation des temps de prière / santé & sécurité

Prenez contact avec :  Etienne MESLIN   – challengedescathedrales2020@gmail.com

ATTENTION DATES MODIFEES Rendez-vous à Chartres les 11, 12 et 13 juin 2021 !

Inscription en ligne !

Vidéo teaser de l’édition 2020 :

L’équipe : Qui sommes-nous ?

Le comité d’organisation est composé de bénévoles issus de l’équipe de Chartres, troisième de l’édition 2018 du Challenge, renforcée par des experts passionnés d’Ovalie et de Mission et soutenue par le diocèse de Chartres. Jeunes professionnels œuvrant dans des univers très divers (finance, industrie, publicité,…), nous nous efforçons de mettre nos compétences et notre passion à votre service pour vous faire vivre une édition 2020 exceptionnelle !

Informations pratiques

• Le week-end s’étendra du vendredi soir au dimanche soir ; le logement et la nourriture seront fournis pour l’ensemble des joueurs. Le transport pour rejoindre Chartres sera à leur charge.
  • Les équipes sont composées de 7 à 12 joueurs.
  • Les matchs se dérouleront sur demi-terrain, selon les règles officielles du rugby à 7, en deux périodes de 5 minutes (7 pour les phases finales).

Pour soutenir ce projet pastoral diocésain, merci de votre générosité

657f0078e6acb4b2d2b547252c726a5bZZ