Concert : Trente voix pour le Bercail

Concert au profit des Amis du Bercail

« Les Amis du Bercail 28 » vous convient au concert que donnera, au profit de notre association, le Chœur O’Trente, sous la direction de Louis Gal : le samedi 17 septembre, à 20h, à l’Église St-Aignan de Chartres, ces trente voix d’or chanteront Bach et Grieg en soutien aux mamans du Bercail.

La réservation en ligne est possible (https://boutique.chartres-tourisme.com/concerts-spectacles/concert-trente-voix-pour-le-bercail-chartres).

Nous nous réjouissons tous à la perspective de cette soirée placée sous le signe de la beauté et de l’harmonie, pour la bonne cause.

Découvrir « Les Amis du Bercail «

Bienvenue sur le site de la Fédération des « Amis du Bercail » ici

La Fédération « Les Amis du Bercail » inscrit son action dans la continuité de l’association « Le Bercail » fondée à Chartres en 2008.

Le Bercail avait pour objet, dans un esprit fidèle à l’Evangile et dans le respect des droits et devoirs de chaque individu :

1. D’accueillir et d’héberger en urgence, de jour comme de nuit, dans un esprit solidaire et fraternel, pour une durée limitée :
    1. Toute mère en difficulté accompagnée de ses jeunes enfants,
    2. Toute femme enceinte, dès le début de sa grossesse ;
  2. De proposer des temps de ressourcement, de paix, d’écoute et de convivialité dans les locaux de l’association ou à l’extérieur ;
  3. De favoriser, dans un projet individuel, le lien social par différents réseaux en suscitant des initiatives diverses dans la perspective d’une insertion future.

L’histoire de l’association des Amis du Bercail, avant de devenir Fédération.

Le Bercail a déployé son activité à Chartres à compter de 2009 avec une efficacité lui valant immédiatement la reconnaissance des pouvoirs publics et celle de la pastorale diocésaine.

En 2010, Le Bercail et la Fondation d’Auteuil, en vertu de leur enracinement évangélique commun, se sont associés au service des mamans et de leurs jeunes enfants. Les Apprentis d’Auteuil se sont substitués à l’association en qualité d’opérateur d’accueil et d’hébergement d’urgence et ont fondé la résidence sociale « Le Bercail ». L’association devient alors « Les Amis du Bercail » et se consacre au soutien de la résidence sociale.

En 2012, se crée Le Bercail 21, et en 2019, Le Bercail 92 nous rejoint.

En 2020, l’association « Les Amis du Bercail  28 » s’est créée, pour soutenir l’œuvre initiée par « Le Bercail » à Chartres puis,  par « Les amis du Bercail », dans le diocèse de Chartres et le département d’Eure-et-Loir et permettre à la fédération de garder le nom, « Les Amis du Bercail ».

D’autres projets sont en cours, notamment à Orléans, l’aventure continue.

05c99cde7551541bb7d54e03d3e3fa29;;;;;;;