Conférence du CRC : dérèglement climatique

Le CRC, Centre de Réflexion Chrétienne d’Eure-et-Loir, vous invite à la quatrième conférence de son cycle : « Pour Progresser en humanité : dépasser nos divisions. »

En raison de l’épidémie de COVID, cette fois encore, la rencontre aura lieu en liaison virtuelle, via Zoom.  Pour voir le cycle CLIQUEZ ICI

Relever les défis du dérèglement climatique : comment débattre sur nos modes de vie ?
le jeudi 27 janvier à 20 h 30 sur ZOOM avec Federica MIGLIARDO, professeur de Physique expérimentale à l’université de Messine.

Depuis 2019 elle préside le conseil scientifique de la COP régionale Centre Val-de-Loire, un groupe d’experts chargés d’accompagner les acteurs régionaux dans leur mobilisation pour relever les défis climatiques et le respect de la biodiversité et d’évaluer l’impact des actions.

La réalité du dérèglement climatique devrait être de nature à nous réunir pour faire face à une menace qui nous concerne tous, mais les changements à vivre sont d’une ampleur telle qu’ils peuvent engendrer beaucoup d’affrontements.

Pourquoi la menace perçue se heurte-t-elle à l’immobilisme ? Quel rôle pour les scientifiques dans les changements de société ? Pour la culture et l’émotionnel ? Comment échanger avec nos proches ?

Vous pouvez vous inscrire sur helloasso : Inscription à la conférence  ici !

Vous recevrez le Mercredi 26 janvier le lien de connexion accompagné de votre code d’identification et du mot de passe qui vous permettront de rejoindre la Conférence.

Partagez : 
a9fca8182d39bf263b001ce3fabe6171<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<