Conférence des sœurs de la communauté Saint Jean

Conférences des sœurs de la communauté Saint Jean

Les sœurs de la Communauté Saint Jean propose de témoigner sur leur vie en communauté dans la paroisse Saint-Etienne en Drouais.

Jeudi 21 décembre à l’église Saint Michel, 33 rue de Moronval à Dreux de 20h30 à 22h.

Qui sommes nous ?

La Congrégation des Sœurs Apostoliques de Saint-Jean est née dans la lumière du concile Vatican II. Elle a pour fondateur le père Marie-Dominique PHILIPPE, (op) et veut suivre Jésus Christ à la manière de l’Apôtre saint Jean.

Elle est un institut religieux, d’esprit monastique à finalité apostolique. Elle a été reconnue par l’Eglise Catholique en 1993 comme Congrégation de droit diocésain sous l’autorité de l’évêque d’Autun en Saône et Loire.

A Dreux depuis septembre 2016, dans l’ancien couvent des sœurs de Picpus à côté de l’église Saint-Michel au 33 bis rue de Moronval, nous venons de fêter nos un an parmi les bien-aimés Drouais.

L’accueil, l’aide, les attentions que nous recevons nous émerveille encore chaque jour.