Conférences du CRC : A la recherche du Bien commun ?

Le Centre de Réflexion Chrétienne a choisi cette année le BIEN COMMUN pour thème de son cycle de conférences.

Vous êtes invités à la prochaine conférence : « Économie et finance, le bien commun a-t-il toute sa place ? »
Le 5 décembre à la Visitation avec Grégoire Catta, jésuite. Directeur du service famille et société à la Conférence des Évêques de France.

Grégoire Gatta va nous introduire à la réflexion récente du Vatican sur le système économique et financier actuel en la situant dans le cadre plus général de la notion de Bien Commun dans la pensée sociale de l’Église.

– Quel discernement éthique sur les dysfonctionnements en matière d’économie et de finance mondiale ?
– Devant l’accroissement des inégalités quelles peuvent être les clés pour un développement authentique ?
– Quel peut être l’engagement des chrétiens, en terme de comportements et de pratiques concrètes, sur des sujets sociaux parmi les plus brulants de notre époque ?

Par ailleurs, 2 autres conférences sont programmées pour 2020

1. “La crise de l’Église, un chemin pour l’Evangile” : jeudi 19 mars 2020 avec Véronique Margron, théologienne moraliste, Dominicaine, Présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France.
  2. “Les racines juives du christianisme” : jeudi 2 avril 2020 avec Antoine Nouis, théologien protestant. Ancien directeur de réforme.

Toutes ces conférences auront lieu à La Visitation à Chartres à 20h30.

a0b399359ec7909cfd508ff9d9061cdawwwwwwwwwwww