Conférences du Centre de Réflexion Chrétienne (CRC)

Le Centre de Réflexion Chrétienne a choisi cette année “Osez l’espérance chrétienne” pour son thème d’année (cycle de 6 conférences).

En raison du confinement, jusqu’à nouvel ordre, les conférences du CRC : « Oser l’espérance chrétienne » se tiendront en « Visioconférence ».
Nous nous réjouissons de ces nouvelles possibilités et espérons vous retrouver nombreuses et nombreux.

La conférence du 19 novembre se tiendra sur ZOOM à 20h30 avec l’intervenant, Alain DURAND, Théologien. Dominicain, résidant au couvent de la Tourette.

« Que nous est-il permis d’espérer ? »
Parler d’espérance dans la crise actuelle est un vrai défi.
La réalité insolente du mal et de la douleur dans le monde, les prévisions concernant la viabilité de la terre, la pandémie et la barbarie… tout nous pousse à douter plutôt qu’à purifier notre foi chrétienne et redécouvrir la parole vive qui la fonde.
Si croire en Dieu peut avoir un sens aujourd’hui, c’est que nous sommes « tous invités à construire la fraternité humaine », en suivant un chemin proposé par Jésus Christ. Une pratique évangélique, proposée à tous les hommes de bonne volonté, qui n’est pas réservée aux croyants.
Oser l’espérance n’est-ce pas « croire en cette promesse du royaume de Dieu à l’œuvre aujourd’hui » et « faire émerger du neuf dans l’humanité » ?
Comme le dit le Pape François : « Cultiver l’espérance nous invite à reconnaitre qu’il y a toujours une porte de sortie ».

Voici la marche à suivre pour vous connecter.

Téléchargez sur votre ordinateur ZOOM Gratuit (si vous ne l’avez pas), cliquez sur “Joindre la réunion”

Code d’identification ID de la réunion : 841 0072 5257
Mot de passe : 544153

Vous pourrez vous connecter à partir de 20 h, vous serez alors placés dans une salle d’attente, jusqu’à 20h30. A 20h 30 vous verrez le conférencier, un animateur et les participants.

Pour être guidés et régler des problèmes éventuels, appelez le 07 83 61 84 26

Sachez que vous n’aurez pas la possibilité d’activer vous-même votre micro. Après la conférence Vous pourrez cependant demander la parole en cliquant en bas de votre écran sur « participants » (ou « discussion »). Des icônes s’afficheront. Vous devrez cliquer sur « lever la main ». L’animateur vous donnera la parole, votre micro s’activera. Vous pourrez poser vos questions au conférencier.

En fonction du confinement, nous verrons quand nous pourrons reprendre nos rencontres en présentiel. Pour le moment, les conférences du cycle, d’ici la fin de 2020, avec Véronique Margron , le 30 novembre et Isabelle de Gaulmyn le 10 décembre se tiendront probablement en ligne, aux heures et dates prévues.

Pour chacune de ces autres conférences en ligne, il sera demandé une participation de 5 € pour couvrir les frais liés au travail de l’intervenant.

Partagez : 
6f24c30e044d21391767ce8764e23f1f0000000000000000000000000