Conférences du Centre de Réflexion Chrétienne (CRC)

Le Centre de Réflexion Chrétienne a choisi cette année “Osez l’espérance chrétienne” pour son thème d’année (cycle de 6 conférences).

Vous êtes invités à la prochaine conférence :

Jeudi 15 octobre 2020 : « Oser l’espérance Chrétienne …c’est mettre plus d’humanité dans le monde. »Un horizon inédit avec l’intervenant Nicolas de BREMOND D’ARS, Prêtre du diocèse de Paris et sociologue. Ancien chercheur associé au Centre d’étude des sciences sociales du religieux.

La crise sanitaire a fait passer au second plan, pour les catholiques, les scandales qui ont éclaté dans l’Église. Mais tant l’une que l’autre nous conduisent à prendre brutalement conscience des forces puissantes qui travaillent souterrainement nos sociétés.

Toute crise est un moment critique, qui pousse à réajuster les choix de société. Même si les dangers de tous ordres menacent, il nous faut porter nos regards sur l’horizon : quel monde est en train d’émerger ? Comment les fidèles du Christ peuvent-ils l’accompagner dans son surgissement ? Nous esquisserons quelques-uns des enjeux vitaux sur lesquels nos paroles sont sollicitées.

Le CRC veillera au respect des gestes barrière : masque obligatoire, respect des distances physiques, gel hydroalcoolique disponible à l’entrée.

Pour les autres dates et thèmes de conférences, télécharger le dépliant

Toutes les conférences ont lieu à La Visitation à Chartres à 20h30.

68457050c2ecd2fe7a3acfb791e7c916KKKKKKKKKKKK