Congrès Mission, inscrivez-vous !

A Paris les 25, 26 et 27 septembre 2020, le Congrès Mission rassemble les catholiques pour échanger des pistes et proposer la foi à l’école, dans l’espace public ou dans la paroisse, en faisant face aux défis de la France d’aujourd’hui.

Chers amis,

Chaque année, la communauté Annuncio organise avec l’Église catholique un congrès mission. Ce rendez-vous attire de plus en plus de personnes. Ainsi le désir missionnaire de beaucoup s’y manifeste et notamment émerge une nouvelle génération de jeunes chrétiens. Lors des tables rondes, des ateliers, des stands nous pourrons rencontrer ces acteurs innovants et enthousiastes qui inspireront à l’Eglise en Eure & Loir de nouvelles initiatives. Personnellement, je ne me lasse pas de ces journées et je vous invite à venir.

Mgr Philippe Christory

Mgr nous donne RDV le samedi à 17h pour un temps de relecture (le lieu sera à définir sur place). Merci de donner votre nom et n° de portable au service communication : communication@diocesechartres.fr  afin de pouvoir se retrouver facilement.

Inscrivez-vous, c’est l’occasion d’entendre des expériences nouvelles et de rencontrer d’autres chrétiens engagés.

• Au niveau des salariés du diocèse, le déplacement est remboursé, et la journée décomptée (au titre de la formation).

Comment proposer la Foi en paroisse ? Quand on est éducateur ? Dans ses engagements sociétaux ? Dans l’espace public ?

Depuis 2015, le Congrès Mission réunit chaque année le dernier week-end de septembre les chrétiens de France. Ils se retrouvent pour réfléchir ensemble à l’évangélisation de notre pays et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui.

L’intuition du Congrès Mission ? Il est urgent que les catholiques proposent la foi autour d’eux… et cela nécessite de se former.

Dans cette perspective, Anuncio, en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés (initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel et chaque année de nouveaux partenaires) a créé le Congrès mission, lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi.

Le Congrès Mission cherche comment « proposer explicitement la foi » dans toutes les réalités de la société française.

81135352b8db06e9a5987aca4b54c33affffffffffffffffffffffffffffffff