Cycle de formation deuil

Cycle de formation « les fondamentaux pour les équipes deuil »

Vous êtes membre des équipes du deuil en paroisse, président d’obsèques ou appelé à le devenir,  l’équipe diocésaine pastorale deuil du service de formation continue vous propose un cycle de 2 journées complémentaires :

le Vendredi 07 octobre 2022 9h30-16h30 ET Vendredi 21 octobre 2022 9h30-16h30
Salle paroissiale, 4bis rue des Georgeries à MAINTENON

Au programme :

• Vendredi 07 octobre : avec l’abbé Jean-Marie Lioult et Anne Patin, psychologue
    Comment prendre appui sur le rituel des funérailles pour préparer et célébrer les obsèques ? Approfondissement du rituel et atelier pratique.
    Mieux comprendre les étapes du deuil.
  • Vendredi 21 octobre : avec Emmanuel Fau (diacre), l’abbé Abelson Pierre, et Alain Martin
    Comment parler de l’espérance chrétienne face à la mort ? Comment apporter une parole de foi qui va au-delà des paroles du monde ?
    Bâtir le commentaire de la Parole (atelier pratique)

Pour le repas, nous vous demandons de bien vouloir apporter votre pique-nique individuel. Le café sera fourni.
Apporter si possible le
Rituel des funérailles « La célébration des obsèques »

Pour vous inscrire, contacter votre coordinateur de paroisse

3e5c72467d4e70b18d5acd4a0f7f1ce5''''''''''''''''''''''''