Découvrir sa vie, sa vocation avec Samuel

L’équipe Samuel est constituée de jeunes de la 6e à la terminale qui désirent réfléchir à leur vocation en approfondissant leur foi.

« De nouveau, le Seigneur appela Samuel. Celui-ci se leva. Il alla auprès d’Eli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. »
Alors Eli comprit que c’était le Seigneur qui appelait l’enfant, et il lui dit : « Va te recoucher, et s’il t’appelle, tu diras :“Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.” »

Samuel alla se recoucher à sa place habituelle.

Le Seigneur vint, il se tenait là et il appela comme les autres fois : « Samuel ! Samuel ! »

Et Samuel répondit : « Parle, ton serviteur écoute. »   1 S 3, 8-10 Samuel

L’équipe Samuel est constituée de jeunes garçons et filles de la 6e à la terminale qui désirent réfléchir à leur vocation en approfondissant leur foi.

Cette équipe animée par un prêtre diocésain, une sœur de saint Paul et un jeune couple de Chartres se retrouve 5 à 6 fois dans l’année sur le temps d’un week-end dans le diocèse pour partager prières, enseignements, témoignages d’ainés dans la foi et repas, la vie quoi !!!

Enthousiasme : le choix des thèmes pour chaque rencontre se fait en tenant compte de la diversité des âges, des aspirations et des questions de chacun. Ce challenge nourrit le dynamisme de tous !

Prière : adoration du saint Sacrement, partage d’évangile

Liberté : la plupart des jeunes sont engagés dans d’autres mouvements c’est pourquoi ils sont toujours invités mais jamais tenus d’y participer

Amitié : partager sa foi à travers des moments informels tels que la préparation des repas et des temps de jeux permet de souder l’équipe et de mieux se connaître.

N’hésitez pas à faire découvrir SAMUEL à vos jeunes paroissiens qui comme Samuel ont entendu un appel en leur donnant le contact de père Jean-Baptiste Popot :  jeanbaptistepopot@gmail.com