Invitation de Mgr Christory pour le denier

Vous êtes intéressé par la vie de l’Église en Eure-et-Loir. Aussi, je suis heureux de vous écrire personnellement ces lignes, comme évêque de Chartres.

mgr Christory évêque de Chartres La CroixLe denier est notre première ressource financière. Il vient de vous, catholiques conscients de votre appartenance et qui avez le désir que soit annoncé Jésus-Christ à travers les célébrations comme par des actions concrètes notamment de solidarité et d’écoute. Tous peuvent y contribuer, particulièrement les jeunes lorsqu’ils sont baptisés voire confirmés. On peut donner ce qui est possible, mais le geste importe. Parfois certains imaginent que nos grand-parents sont là pour cela, or la vie matérielle de l’Eglise dépend de tous. 

Au plan financier, traditionnellement, deux appels au denier de l’Église sont réalisés, un dès février et un en automne. Je veux remercier ceux et celles qui nous soutiennent et je vous demande de poursuivre pour nous donner les moyens de notre mission à travers les paroisses, les aumôneries (jeunes, hôpitaux, prison, etc…) et tous les événements. La vie matérielle des 70 prêtres est directement concernée par le denier. 

Si ce n’est pas encore votre cas, ou si vous désirez apporter un complément, vous pouvez par ce site verser au denier de l’Église pour l’année 2019. Le choix du versement mensuel est le meilleur pour vous comme pour nous. Il nous apporte une trésorerie régulière et assurée. Choisissez-le en priorité. En 2018, il nous manquait plusieurs centaines de milliers d’Euros. Cela est préoccupant  et nous œuvrons pour améliorer cette situation. Mais cela ne se fera pas sans vous. Si chaque baptisé d’Eure et Loir donne, ce serait tellement merveilleux.

Pour rappel, nous n’avons aucune subvention de quiconque, ni du Vatican, ni de l’Etat, ni de la Ville de Chartres.

Puis-je compter sur vous ?

Je vous remercie du fond du coeur. Je vous assure de ma prière et compte sur la vôtre. Puissiez-vous être béni(e) par le Seigneur comme tous vos proches.

Monseigneur Philippe Christory.

 

Partagez : 
75bff4294e5d0bdf248534f724b974d8tttttttttttttttttt