Denier 2020 : La lettre de Mgr Christory

La campagne du denier 2020 est lancée !

Monseigneur Christory s’adresse à vous, chers habitants d’Eure et Loir.

Donner de l’argent à l’Église, pour quoi ? N’a-t-elle pas ce qu’il lui faut ? Et même plus encore ?

Mgr Christory denier 2019 La richesse de l’Église, ce sont avant tout ses prêtres, ses diacres, ses fidèles et ses nombreux bénévoles. Ceux-ci animent les messes, les célébrations, les funérailles, ils visitent les malades dans les EPHAD ou les hôpitaux, font le catéchisme, sont membres des réseaux d’entraide, etc. C’est par les prêtres que nous recevons les sacrements.

Or, vous qui lisez ces lignes, vous comprenez que l’Église doit s’organiser pour réaliser ces services. Il lui faut un cadre, des locaux, du matériel, de la formation, surtout des salariés qui coordonnent et des clercs pour célébrer. Cela a un coût. Et ce coût est pris en charge uniquement par des donateurs, car nous n’avons pas de subventions, aucune ! Vous êtes celle ou celui qui peut nous soutenir, grâce à qui nos comptes seront peut-être équilibrés en 2020. Comme vous le voyez sur ce document, ou sur nos comptes 2018, les charges relevant du denier ne sont couvertes qu’à 52% par celui-ci. Nous sommes à votre disposition pour vous en parler. Nous faisons cet appel au printemps pour un premier don.

Néanmoins, j’ose vous dire que la formule des prélèvements mensuels est une véritable aide : de l’argent qui arrive régulièrement, c’est une réelle facilité de gestion pour notre budget. Vous pouvez le modifier d’un simple courrier ou courriel, tout en nous permettant de garantir la régularité de leurs traitements pour nos prêtres et nos fidèles, salariés. Quel qu’en soit le montant, tout don est important. Il nous redit votre appartenance à l’Église et votre attachement à la mission. Merci de tout cœur pour votre don.

Soyez assurés de notre prière pour vous qui êtes nos bienfaiteurs.

Monseigneur Philippe Christory

DONNEZ A L’ÉGLISE QUI VOUS DONNE TANT