Devenir chrétien

chemin_initiation_chretienneDe « préparer son baptême » à « se préparer à devenir chrétien ». Un schéma explicatif du chemin de l’initiation chrétienne des adultes et des jeunes d’âge lycée vous renvoie, par des liens, aux différentes étapes et propositions vécues par les catéchumènes.

Unité des trois sacrements

“Le chemin que va parcourir la personne qui frappe à la porte de l’Église ne se limite pas au sacrement du baptême. C’est un chemin qui fait entrer dans la vie des disciples du Christ par les trois sacrements de l’initiation chrétienne. Ces sacrements seront habituellement reçus ensemble lors de la Vigile pascale :

• Le baptême, grand sacrement du pardon, nous fait à la fois enfant de Dieu et frère en Église, il nous donne la Vie éternelle.
  • La confirmation nous fait témoin de la puissance de l’Esprit Saint.
  • L’eucharistie est source et sommet de toute vie chrétienne, nourriture pour la vie quotidienne où le Christ se donne pour faire de chacun un membre de son corps.

Il ne s’agit donc pas seulement d’être baptisé mais de devenir chrétien, de devenir enfant de Dieu, d’engager sa vie à la suite du Christ.

57d9c1c96be7c40dcf88c4f80fb220aauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu