Diaporama pour l’au revoir au Carmel

Diaporama de la messe d’actions de grâce du samedi 23 avril 2016 :

Profitez-en pour vous abonner à la chaîne youtube du service communication !

Rendre grâce pour la présence des Carmélites

Le Carmel de Chartres est désormais fermé, les sœurs s’élancent dans une nouvelle aventure. La cathédrale a accueilli samedi 23 avril la messe d’action de grâces présidée par Mgr Pansard, avec Mgr Laurent Percerou qui fut curé de la paroisse de Champhol. Cette messe fut le point d’orgue d’une journée dédiée à la vie consacrée. Au cours de la célébration, un/e représentant/e de chaque communauté religieuse présente sur notre diocèse est venu/e allumer une bougie au cierge pascal. Les Carmélites se sont ensuite réunies au pied de Notre-Dame du Pilier. Un moment intense, qui boucle d’une certaine façon la belle aventure des carmélites sur Chartres, puisque les premières carmélites se sont installées au pied de la cathédrale, il y a de cela quelques 400 ans.