Dimanche de la santé, 13 février

« HEUREUX » Thème du dimanche de la santé 2022

Lors de la messe du 13 février, les équipes de Service Évangélique des Malades du diocèse invitent les membres de la Pastorale de la Santé, les malades, les soignants à témoigner que même au cœur des épreuves, le Seigneur est présent et plus  proche que jamais, « Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés » (Mt 5,4).

Nous pouvons nous associer à la messe à  partir de la liturgie de la Parole du jour et du texte des Béatitudes, avec le thème choisi pour ce jour  « Heureux ». Cette affirmation paradoxale quand nous sommes proches des personnes vulnérables se révèle riche spirituellement. Le Christ mort et ressuscité nous appelle à nous lever de nos tombeaux et nous fait partager Sa joie qu’il nous donne en plénitude.

d7ce618779b67540e975f2151eb7dd12RRRRRRRRRRRRR