dimanche-sante-2023

Dimanche de la santé – 12 février 2023

La vocation du dimanche de la santé est vraiment de rendre visible dans les communautés chrétiennes, les soignants, les aidants, les visiteurs de malades, les équipes d’aumônerie, les blouses roses et autres associations… tous ceux qui œuvrent (parfois dans l’ombre) et qui sont tellement importants, tellement essentiels pour la prise en charge des personnes malades, âgées, handicapées.

Le dimanche de la santé, dimanche 12 février 2023, pourrait être l’occasion de les envoyer en mission, de les réunir autour de l’autel pour le Notre Père par exemple, ou de les faire participer à la procession des offrandes… pas pour qu’ils soient vus mais pour que la communauté prenne conscience de leur nombre et de leur existence !
On prie souvent pour les malades… prie-t-on suffisamment pour ceux qui prennent soin d’eux, pour les médecins, les chercheurs, tous ceux qui font avancer le soin ?

Les équipes paroissiales du service Évangéliques des Malades disposent du matériel permettant de préparer ce DIMANCHE SANTE (affiches, images et livrets…). De belles pistes de réflexion sont proposées pour réfléchir en équipe, pour se nourrir et s’éclairer les uns les autres ! A chacune d’inventer ensuite sa manière singulière de mettre en œuvre ce DIMANCHE SANTE localement.

Thème du dimanche de la santé, le 12 février 2023 : « Moi je vous dis ! »

À votre écoute

Nathalie Rousseau