Le Diocésain : Familles et formation

Le Diocésain de septembre 2016 : les bonnes résolutions de la rentrée

Les familles, une bonne nouvelle !Le Diocésain septembre 2016

Pour son numéro de rentrée, Le Diocésain, le journal des catholiques en Eure-et-Loir, vous propose un tour d’horizon des propositions faites aux familles sur le diocèse. Chantiers-éducation proposés par les AFC , Groupe père et Spi alliant vin et divin, voilà un bref aperçu de ce qui vous est proposé. Vous trouverez également dans ce Diocésain de septembre un article rappelant que les situations de fragilités rencontrées par les familles sont une attention pastorale majeure sur laquelle le pape François a beaucoup insisté dans son exhortation apostolique Amoris Laetitia. Le conseil épiscopal élargi (l’évêque, ses conseillers et tous les curés du diocèse) en a fait son thème d’étude de l’année.

Et si vous suiviez une formation ?

Vous trouverez en page 4 toutes les formations qui se tiendront cette année scolaire 2016/2017 ouverte à tous. Informations et contacts sont indiqués sur la page. Trois thématiques vous sont proposées : mieux comprendre le monde, se former pour annoncer et se ressourcer. Cette année, c’est décidé, je prends du temps pour me former !

b991ea8ae3bb31fca9b44e7c475a326cGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG