Le Diocésain de juin 2016 (n°5)

Le Diocésain de juin : Ordinations, nominations et vacances

Consultable en ligne, ce 5ème numéro du journal Le Diocésain paru en juin 2016, vous propose de découvrir le visage des deux ordinands de cette année : Nicolas Boucée et Jean-Baptiste Popot. Nicolas Boucée a été ordonné diacre en vue du presbytérat dimanche 12 juin 2016, Jean-Baptiste Popot sera ordonné prêtre le dimanche 26 juin à la cathédrale de Chartres.

Vous y trouverez également la liste complète des nominations (et vous pouvez retrouver les cartes présentant les mouvements des prêtres et les photos des curés des 23 paroisses du diocèse dans le pavé “pour aller plus loin”) et des propositions pour des vacances remplies d’Esprit !

bandeau approfondir

Les ordinations diaconales et sacerdotales.

Le Diocésain de juin 2016 vous propose de faire mieux connaissance avec les ordinands, mais aussi de comprendre ce qu’est une ordination.

vous retrouverez tous les éléments dans les pavés “pour aller plus loin” et “ce que dit l’Église”