Disciples-missionnaires

Cette formation sur un an s’adresse aux acteurs pastoraux : adjoints en pastorale paroissiale, les adjoints en pastorale membres des services diocésains, les adjoints en pastorale scolaire, les personnes en responsabilité ecclésiale ou appelées à l’être (membres d’EPP, acteurs de pastorale sacramentelle, membres de mouvements…).

Objectifs :  (télécharger la fiche objectif : fiche-objectifs-dm-16_17)

1. Donner à des acteurs pastoraux une assurance théologique pour leur mission qui les confronte à la diversité du croire.
  2. Leur permettre de mieux vivre l’annonce de la foi dans le monde d’aujourd’hui.

A l’issue de la formation le participant est capable de :

• se situer face à diverses manières de croire
  • formuler la spécificité du cœur de la foi chrétienne
  • trouver par lui-même des outils utiles à sa formation et sa mission
  • mieux exercer sa mission au sein d’une équipe et en lien avec d’autres acteurs pastoraux

Vous pouvez écouter la présentation  et le témoignage de cette formation surEmission : “Disciples-missionnaires”

Intervenants :

Intervenants du diocèse en co-animation avec le service diocésain de formation continue.

Moyens :

Formation à la charge du diocèse, déplacements à la charge de l’envoyeur, repas à la charge des participants.

Disposer (si possible) d’un ordinateur portable.

Coût : 20 € à la charge de l’envoyeur

Contacter le service formation continue pour plus d’information ou pour vous inscrire.