Documentation juridique pour paroisses et services

Avant toutes démarche de préparation d’un pèlerinage, rassemblement, sortie paroissiale, retraite de profession de Foi, confirmation, prenez connaissance de la charte des pèlerinages.
Vous y trouverez, les informations juridiques et pratiques pour une bonne organisation dans le respect de la législation en vigueur. Ce document pourra être amener à évoluer pour se tenir en permanence en accord avec la loi.

La Charte des pèlerinages en fichier PDF consultable par toutes les personnes qui peuvent être amener à organiser une sortie paroissiale, pèlerinage, retraite de profession de Foi, confirmation.
Un exemplaire papier sera donné aux curés des paroisses, coordinateurs en catéchèse, trésoriers.
Charte pèlerinage de Chartres.pdf

Les inscriptions devront se faire à l’aide des documents ci-dessous :
Les documents ci-dessous ont 2 pages à imprimer obligatoirement en recto verso, la deuxième page étant un extrait du code du tourisme.

Il faut distinguer 2 cas :

* Pour une sortie d’1 journée avec transport, sur 2 jours dont 1 nuit avec ou sans transport, utiliser le bulletin d’inscription ci-dessous.
Les encaissements et le paiement des factures se feront par le compte de la paroisse ou du service
Les zones de texte rouge sont à personnaliser 2_Bulletin_inscription_pele_une_journee_et_ou_1_nuit_pour_adulte_et_enfants.doc

* Pour une sortie, pèlerinage de minimum 2 nuits, utiliser le bulletin d’inscription ci-dessous.
Les encaissements et le paiement des factures se feront sur le compte de la Direction des Pèlerinages
Les zones de texte rouge sont à personnaliser 1_Bulletin_inscription_a_partir_de_2_nuits_ pour_adulte_et_enfants.doc

Voici la grille pour regrouper toutes les personnes inscrites, elle sera à imprimer en plusieurs exemplaires : Matrice_liste_pele.pdf
le fichier modifiable ne peut-être télécharger adressez nous votre demande par mail, nous vous l’adresserons par retour.
Pour le responsable local du pèlerinage, sortie,
L’autocariste
La Direction des Pèlerinages
S’il y a plusieurs cars, pour chaque responsable de car