Dostoïevski, l’âme Russe : Quelle beauté sauvera le monde ?

Dostoïevski, l’âme Russe : Quelle beauté sauvera le monde ?

Du 19 novembre au 11 décembre, et à l’occasion du 200e anniversaire de la naissance de Fiodor Dostoïevski, venez découvrir sa vie et son œuvre à travers lectures, concerts, ateliers, conférences, rencontres, expo, …

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW de Sylvie Tribouillet, Déléguée Diocésain à la Pastorale Œcuménique et l’une des coordinatrices du projet, Dostoïevski, l’âme Russe : Quelle beauté sauvera le monde ? >>> en cliquant ici !

Fiodor Dostoïevski est considéré comme l’un des plus grands romanciers russes, il a influencé de nombreux écrivains et philosophes. Sa vie et son œuvre seront exposées à travers lectures, concerts, ateliers, conférences, rencontres, expositions…Toute une communauté a œuvré bénévolement avec différents acteurs de la vie culturelle chartraine et russophone, avec l’ambition d’exposer les multiples facettes de l’œuvre et de l’homme.

Passionnés, artistes, philosophes, professeurs de lycée, ou simples anonymes, russes et français, se sont lancés le défi d’honorer le bicentenaire de la naissance de Dostoïevski, tous séduits par l’idée de partager un peu de cette beauté dont l’auteur laissait penser qu’elle pouvait sauver le monde ! Et si c’était vrai ?

Du vendredi 19 novembre au samedi 11 décembre 2021, vous retrouverez cette belle équipe devant ou derrière la scène.

22 évènements sur 12 sites !

>>> Télécharger le dossier de presse complet !

Pour en savoir plus, consulter :

– Le site internet : www.dostoievski-lamerusse.com

– La page Facebook : www.facebook.com/chartresdiocese/

 

Partagez : 
68426a7293511cc0ad5563eeb05f033fnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn