capture-decran-2021-06-21-115902

Marchez avec les prêtres de Saint-Lubin du Perche

Un chemin pour l’Évangile dans le Perche, vos prêtres à votre rencontre, du 25 au 27 juin.

« Quand on marche, on n’est pas face à face, on est côte à côte, et je pense que la relation que l’on a avec les gens est différente, moins solennelle » Père Coat, initiateur de ce projet.

inline_795_https://www.diocese-chartres.com/wp-content/uploads/2021/06/un-chemin-pour-levangile-275x300.png

Cette 8ème édition, vous propose de marcher avec le père Yannick Coat, le père Louis-Marie Cuisiniez et le père Maurice Manwell. Ils passeront par La Bazoche-Gouët, Authon-du-Perche, Coudray-au-Perche, Souancé-au-Perche, colline de Rougemont, Champrond-en-Perchet, Nogent-le-Rotrou, Margon, Coudreceau et Brunelles.

« Je suis le Dieu-Puissant ; marche en ma présence et sois parfait. J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je multiplierai ta descendance à l’infini. » Genèse 17, 1-8

Notre vie est une marche et quand nous nous arrêtons cela ne va plus. L’Église en sortie est une église aux portes ouvertes.(La joie de l’Évangile, n°46). Prenons la route et laissons nous émerveiller par la présence de Dieu dans la beauté de la création. Elle nous dit la beauté de la Vie à laquelle il nous appelle. Venez nombreux aux temps festifs qui nous donnent de redécouvrir la joie de croire en Dieu, de goûter la richesse du partage, du moment vécu gratuitement avec dautres …

Les vendredi 25, samedi 26, dimanche 27, nous vous invitons à nous accompagner de votre village au village suivant, plus si vous le désirez, ou tout simplement à nous rejoindre aux lieuxétapes. Nous serions heureux de partager avec vous un temps convivial, un temps de prière, la messe,un café aux étapes dans les villages, un apéritif, un déjeuner ou un dîner.

Priez pour nous et pour tous les marcheurs qui se joindrons à nous.

Découvrez l’article de l’Echo-Républicain, en cliquant-ici !