En un mot : catéchèse 2.0

En un mot : la nouvelle websérie du diocèse de Chartres.

Une websérie pour expliquer simplement des mots clefs de notre foi.

Le service communication du diocèse a ses marottes, notamment celle de rendre accessible l’information sans en faire une bouillie sans saveur et sans contenu. Dans cette idée, nous avons proposé au Père Emmanuel Blondeau, Vicaire Général,  le défi d’une catéchèse version 2.0 : ou comment mieux comprendre des éléments de notre foi catholique en moins de 3mn.

3mn, c’est le format idéal pour visionner à l’heure du café, entre deux rendez-vous, et diffuser sur les réseaux sociaux.websérie en un mot-diocèse de Chartres

Chiche !

Chiche ! nous répondit-il. Il ne nous en fallait pas plus pour que, sur l’instant, nous lui proposions de se mettre devant la caméra. C’est le 1er numéro de ce qui deviendra “En un mot”. Et c’est avec le mot Epiphanie que notre vaillant Vicaire Général s’est lancé dans l’aventure.

Des thèmes à trouver.

Après celui-ci, vint le thème de la miséricorde, puis de la grâce. Il y aura, en plusieurs épisodes, le thème autour de la confession. Cette web-série est la vôtre. Si vous souhaitez y voir un thème traité par le père Emmanuel Blondeau, proposez-le à Karine Delamaire, déléguée diocésaine à la communication :

communication@diocesechartres.com

Une équipe derrière la série

“En un mot”, une websérie présentée par le P.Emmanuel Blondeau,

idée originale et articles pour les vidéos sur le site Karine Delamaire,

caméra et montage Muriel Perrin,

jingle Simon Martin (Radio Grand Ciel).

 

Partagez :